Les Caves de la Tzintre

Les Caves

Construites entre 2012 et 2013, les caves peuvent accueillir 1500 meules de Vacherin fribourgeois d'alpage AOP et 6000 pièces de Gruyère d'alpage AOP. Elles sont conçues de façon moderne afin de respecter les normes d’hygiène en vigueur.

Les caves se visitent ! C'est avec plaisir que nous vous faisons découvrir notre outil de travail. Il suffit de nous adresser une demande par mail. Pour un prix de CHF 15.00 par personne, la visite comprend une explication dans les caves et un apéritif avec dégustation.



La Coopérative

Depuis 1998, la Coopérative fribourgeoise des producteurs de fromages d’alpage réunit les familles de producteurs et autres membres de soutien qui s’engagent, ensemble, à assurer la pérennité des exploitations d’alpage.

La coopérative compte 34 membres producteurs dont 26 lui vendent l’entier ou une partie de leur fabrication saisonnière. La quantité que chaque producteur a le droit de produire est dictée par l’Interprofession du Gruyère pour le Gruyère d’alpage AOP et par l’Interprofession du Vacherin pour le Vacherin fribourgeois AOP.

La Coopérative compte plus de 250 membres dits « de soutien ». Aidez-nous à conserver ce patrimoine alpestre en devenant membre de la Coopérative !